Marguerite sur écoute (février), Mott the Hoople, Live, Sony BMG

ROCK

Mott the Hoople est né de la rencontre, en 1969, du chanteur Ian Hunter, et d’un groupe de rock / R&B du Pays de Galles, dirigé par Mick Ralphs, leur guitariste.

Produit dans un premier temps par le légendaire Guy Stevens, ils sortiront 4 albums à mi-chemin entre Dylan (dont Hunter est un fan absolu), les Rolling Stones, ou les Kinks.
Devant leur insuccès commercial et malgré leurs qualités musicales, le groupe décide de se séparer en 1972…
C’est alors qu’un certain David Bowie, grand fan du groupe, leur propose une chanson : All the young dudes, qui va (re)lancer leur carrière (le titre atteindra le n°3 dans les charts anglais).
2 nouveaux albums beaucoup plus glam sortiront, All the young dudes et Mott qui est peut-être leur meilleur disque jusqu’à ce que Mick Ralphs quitte le groupe pour former Bad Co avec Paul Rogers (ex Free). Bad Co connaitra un très grand succès : ils seront n°1 aux U.S.A.

Ralphs sera remplacé par Ariel Bender pour 2 autres disques : The Hoople et un Live en 1974 particulièrement réussi : leur son s’est épaissi les rapprochant de ce qu’on pourrait appeler du Glam/hard.

Malgré le succès présent, l’ambiance se délite très rapidement au sein du groupe – que Bender finit par quitter à son tour. Il sera remplacé par Mick Ronson, le guitariste de Bowie, mais Hunter en pleine dépression finit par quitter le groupe lui aussi…

Où trouver les cd en bibliothèque ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :