Sans modération

Le Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019

Rappelez-vous, l’année dernière cinq titres ont été sélectionnés par le jury hautement qualifié du Prix Imaginales des Bibliothécaires pour nous faire découvrir ou redécouvrir des auteurs francophones de Fantasy, Fantastique ou encore Science-fiction. Les nominés et le lauréat étaient les suivants :

Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro. An I, Angleterre. L’Empire romain est maître de l’île de Bretagne mais la révolte gronde chez les Celtes. Boudicca, la reine du clan Icène, mène la rébellion afin de regagner l’indépendance de son territoire. Portrait historique et onirique d’une héroïne antique. Prix Imaginales des bibliothécaires 2018.

Les Geôliers de Serge Brussolo. Jillian Caine est chargée par le réalisateur Dieter Jürgen d’écrire le scénario d’un biopic sur la meurtrière Debbie Feverton, qui a assassiné son mari et ses deux fils avant de prendre la fuite. En rencontrant des personnes qui l’ont connue, dans la ville de Dipton, Jillian découvre des éléments étranges, liés notamment à un culte rendu aux arbres par des gardiens, les geôliers.

Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye. Les mines de lirium, un métal plus brillant que l’or, assurent la prospérité du royaume de Bohen. L’Empire semble éternel. Pourtant, une malédiction pèse sur la famille régnante et, dans l’ombre, trois personnes s’apprêtent à remettre en cause l’ordre établi : Sainte-Etoile, un escrimeur au passé trouble, Maëve, la sorcière des océans, et Wenceslas, un clerc de notaire devenu esclave.

Djinn La Maudite de Jean-Louis Fetjaine. 1130. L’histoire d’une princesse maudite, de son fils, qui grandit en cachette au sein de secte des Assassins, d’esprits malins et de batailles sanglantes entre les Turcs, les Byzantins et les croisés.

Satinka de Sylvie Miller. Jenny Boyd, jeune serveuse dans un saloon de Colfax dans la Sierra Nevada, est attirée depuis l’enfance par la grande ligne de chemin de fer transcontinentale. Lorsque de violentes visions se manifestent, elle veut les comprendre et remonte le temps pour partir en quête de ses origines, entre tribus indiennes, camps de travailleurs chinois et convois de colons.

Pour l’édition 2019, les sélectionneurs fous ont une nouvelle fois frappé fort. Ils ont débusqué cinq romans dont certains ne vous laisseront très certainement pas indifférent :

On trouve dans les nominés Vincent Tassy avec Comment le dire à la nuit, Paul Béorn avec le tome 1 de la série Calame, Malboire de Camille Leboulanger, Patrick K. Dewdney avec le premier Tome de sa série L’Enfant de poussière et enfin Une Immense sensation de calme de Lourine Roux.

Alors, à vos marques-pages et Lisez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s