lire autrement·Sans modération

La ferme du bout du monde, Notre coup de cœur audio de l’été !

Un doux roman, tendre et chaleureux !

La Ferme du bout du monde, 1 CD Mp3 – Durée : 12h43

Nous sommes en Angleterre, de nos jours. Lucy travaille à l’hôpital dans un service de prématurés. Un jour, elle commet une faute professionnelle grave qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Quand elle rentre chez elle, elle découvre que son mari la trompe. C’en est trop ! Elle décide de prendre quelques jours et de partir, en Cornouailles, dans la ferme familiale.

Lorsqu’elle y arrive, elle découvre que la ferme est en piteux état. La solution serait de la vendre mais la grand-mère s’y oppose fermement. Lucy se demande ce que ça cache. A ce moment là, le lecteur est catapulté 80 ans plus tôt et assiste à une énorme saga familiale avec un secret de famille que l’on ne découvrira qu’à la toute fin du livre. Ce livre est absolument formidable. Il est dépaysant, attendrissant, captivant, lu à merveille par Julie Pouillon. Vous allez pénétrer avec beaucoup d’émotions, dans cette ferme du bout du monde ! Ecouter un extrait

Citation : (…) la ferme est plus isolée et impitoyable que jamais. Car au pied de ses falaises et de ce promontoire il n’y a rien que l’Atlantique bleu pétrole… Puis l’Amérique, inconnue et invisible. Alors, elle est une ferme du bout du monde. Le genre de lieu où les règles habituelles peuvent être infléchies, rien qu’un peu, et où les secrets demeurent enfouis. Qui pourrait bien les répéter ? Et qui pourrait bien les entendre ?
Cette maison est comme un aimant, elle ramène à elle ceux qui s’en éloignent trop.

La Ferme du bout du monde est à retrouver dans votre bibliothèque. Et pour retrouver toutes nos nouveautés de livres audio, c’est par là.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s