A l'affiche!

Retour sur…L’oreille ne fait pas la sieste (octobre, New York)

loreille-ne-fait-pas-la-sieste

Comme chaque mois, nous avons sélectionné pour vous quelques livres audio et vous avez aussi partagé vos coups de coeur sur le thème de New-York. Si vous avez manqué la présentation faite à la médiathèque le jeudi 6 octobre, vous pouvez retrouver les références des livres audio partagés ci-dessous et écouter quelques extraits.

Rendez-vous le jeudi 3 novembre pour échanger autour d’une sélection de coups de coeur

 

 

gatsbyGatsby le magnifique / Francis Scott Fitzgerald ; lu par Emmanuel Dekoninck

Audiolib, 2013

Été 1922. En pleine Prohibition, Gatsby, un jeune multimilliardaire aux origines et aux ressources douteuses, organise des soirées somptueuses dans sa villa de Long Island. Il espère reconquérir sa bien-aimée mariée à un autre. Mais quand cet espoir tourne court, Gatsby meurt oublié de tous.

casque

Ecoutez un extrait de Gastby le magnifique

 

anna-kleinLa vérité sur Anna Klein / Thomas H Cook ; lu par Marc-Henri Boisse

Seuil, 2016

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Anna Klein, une linguiste juive également espionne, est chargée d’une mission secrète qui vise à assassiner Hitler. Thomas Danforth, jeune dandy américain, en tombe amoureux et décide de l’accompagner dans son voyage à travers l’Europe. Lorsqu’elle est arrêtée par la Gestapo, il tente de la retrouver tout en cherchant la vérité sur son arrestation.
casque

 

 

mussoCentral Park / Guillaume Musso ; lu par David Manet

Audiolib, 2014

Alice, jeune officier de police, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Alice a son chemisier tâché de sang et il manque une balle dans son arme. Les deux jeunes gens ne se sont jamais croisés auparavant. Pour comprendre ce qui leur arrive, ils décident d’unir leurs forces et leurs talents.

 

casque

Ecoutez un extrait de Central Park

 

elloryLes anges de New York / John Ellory ; lu par Hervé Bernard Omnès

Audiolib, 2012

Franck Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles avec sa famille et ses collègues. Obligé de consulter un psychothérapeute, le flic va révéler l’histoire de son père et des anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années 1980 ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Cette histoire semble bien différente de la légende communément admise.

casque

 

Ecoutez un extrait de Les anges de New York

 

matthiasAmman, New York, Berlin et les autres… : extraits de Circulations / Matthias Zschokke ; lu par Gilles Tschudi

Zoé, 2012

Cette mosaïque de petits récits propose un voyage entre mégalopoles et coins perdus : Berlin, Amman, Budapest, Baden-Baden, Saint-Luc, New York, etc.

casque

Ecoutez un extrait de Amman, New York, Berlin et les autres

 

 

Et pour le public malvoyant, quelques cd au format Daisy :

Havre mythique de la liberté, porte de l’Amérique, banquière du continent, mosaïque de cultures, symbole des succès d’une super-puissance et des tensions qui la déchirent, New York est fille du capitalisme.

 

Un prêtre, une prostituée, des mères de soldats et un funambule errent dans le New York des années 1970.

 

Septembre 2001. Seul dans New York en deuil, Hans fait la connaissance d’un homme hors normes : Chuck. Mais qui est-il ?

 

Theo Decker a 13 ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Tout ce qui lui reste de sa mère, c’est une toile de maître minuscule qui va l’entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l’art.

 

New York, 1955. Mat se sent un peu à l’étroit dans le Queens, entre sa grand-mère Anita et son père, Gianni, chauffeur de taxi qui fait la sourde oreille quand il le questionne sur sa mère, décédée six ans auparavant. Un jour, Mat reçoit de son père une caméra super-8 et décide d’aller explorer Manhattan.

 

Dans le New York de la fin des années 1930, Katey, une jeune dactylo, tente de cacher ses origines modestes derrière une grande soif de réussite. Lors d’une soirée de réveillon en compagnie d’Eve, sa colocataire, elle tombe sous le charme de l’aristocrate banquier Tinker Grey.

 

Les vampires envahissent New York. Ephraïm Goodweather, sa famille et son équipe essayent de s’organiser. Partout dans le monde des émeutes éclatent, des milices se créent. Les Humains ont de plus en plus de mal à se protéger de leurs prédateurs

 

A New York en 2001, entre l’éclatement de la bulle Internet et l’effondrement des tours jumelles, Maxine, une quadragénaire qui vient de perdre sa licence officielle d’inspectrice des fraudes, est amenée à enquêter sur Gabriel Ice, un magnat du web à l’activité suspecte. Une aventure qui la plonge dans une interzone du web réservée aux seuls initiés.

 

1691. Harry et Lilly Bateman fuient l’Irlande tombée aux mains des Anglais. Arrivés en Amérique, ils tentent de construire une nouvelle vie. Dans la jeune colonie de New York, ils rencontrent Augustus Muir, qui cherche à les détruire. S’installe alors entre les deux familles une haine implacable, qui va perdurer de génération en génération.

 

 

 

Certains résumés proviennent de la base Electre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s