En stage à la médiathèque Marguerite Duras !

Je m’appelle Mathis, je suis en classe de 3e au collège Henri Matisse, et cette semaine, j’ai effectué mon stage d’observation à la médiathèque Marguerite Duras.

 

J’y ai découvert :

– le fonctionnement du circuit du livre

– la manière dont on range les documents

– ce que signifie « équiper » une revue

– ce que veut dire « accueillir » un usager

– comment rechercher un document dans le catalogue des bibliothèques

– le blog « le carnet de Marguerite » et la page facebook de la médiathèque !

– des tas de nouveaux livres…

En résumé, je ne me suis pas ennuyé !
catalogue

La catalogue

IMG_0324

La salle d’équipement

IMG_0321

L’équipement des revues

Salle equipement

La salle d’équipement

Rangement 2

Rangement

Rangement

Rangement

Romans

Rangement

Catégories : A l'affiche!, Les coulisses de la médiathèque! | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

