A l'affiche!

Retour sur… L’Oreille ne fait pas la sieste

L'oreille ne fait pas la sieste

 

Comme chaque mois, nous avons sélectionné pour vous quelques livres audio et vous avez aussi partagé vos coups de coeur.  Si vous avez manqué la présentation faite à la médiathèque le 3 septembre, vous pouvez retrouver les références des livres audio partagés ci-dessous et écouter quelques extraits.

 

Rendez-vous le 8 octobre pour échanger

autour de nos coups de coeur

 

FA5488Paroles de gens modestes : La France rurale au premier XXème siècle : témoignages enregistrés

Frémeaux, 2015

Ce coffret 3 CD réalisé par l’association Paroles, Images et Sons présente un corpus rares de témoignages des petites gens du monde paysan : ouvriers agricoles, petits exploitants ou domestiques de ferme enregistrés par les praticiens de la méthode Freinet entre les années 1960 et 1980.
Un diaporama unique sur la France rurale de la Belle Époque à l’Entre-deux guerres, celle d’avant l’électricité, l’exode rural et la mécanisation.
Pénibilité du travail, rudesse des rapports sociaux, poids des traditions et fierté paysanne, ce coffret permet une formidable plongée dans un monde oublié, beaucoup moins documenté que le monde ouvrier urbain et qui pourtant s’est radicalement transformé au cours de ce premier XXe siècle.

casqueEcoutez un extrait de Paroles de gens modestes

 

 

3358950000357FSSans moi / Marie Desplechin ; interprété par Françoise Miquelis

Livraphone, 2004

Enfant de la DDASS, prostituée occasionnelle, Olivia s’installe chez une femme sous prétexte qu’elle n’a pas de domicile et qu’elle s’entend bien avec ses enfants. Peu à peu, elle brouille les repères de celle qui l’héberge… L’auteure fustige les faux semblants et les trahisons intimes.

 

casqueEcoutez un extrait de Sans moi de Marie Desplechin

 

9782356419354-GAlors voilà : les 1.001 vies des urgences  / Baptiste Beaulieu ; lu par Emmanuel Dekoninck

Audiolib, 2015

L’auteur, jeune interne en médecine, fait des allers-retours entre les urgences et les soins palliatifs. Pour réconforter une patiente en stade terminal et la garder en vie le temps que son fils, bloqué à l’aéroport, arrive, il lui décrit les coulisses de l’hôpital, dépeint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs.

 

 

 

Audiolib, 2009
Janvier 1946. Londres se relève de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants.

 

 

Naïve, 2005
Paris dans les années 1960, Moïse, dit Momo, est un garçon de 12 ans qui s’ennuie. Quand son père, un avocat juif neurasthénique, se suicide, il est adopté par Monsieur Ibrahim, épicier arabe, musulman, plus exactement soufi. Celui-ci semble connaître les secrets du bonheur et du sourire. Ensemble, ils s’en vont au pays des derviches tourneurs…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s