A l'affiche!

Retour sur… L’Oreille ne fait pas la sieste

L'oreille ne fait pas la sieste

 

Comme chaque mois, nous avons sélectionné pour vous quelques livres audio et vous avez aussi partagé vos coups de coeur.  Si vous avez manqué la présentation faite à la médiathèque le 18 juin, vous pouvez retrouver les références des livres audio partagés ci-dessous et écouter quelques extraits.

 

Rendez-vous le 3 septembre pour échanger

autour de nos coups de coeur

 

 

urlFaillir être flingué / Céline Minard ; lu par Fédor Atkine

Audiolib, 2015

Eau-qui-court-sur-la-plaine est une jeune Indienne qui propose ses dons de guérisseuse aux Blancs et aux Indiens. Les frères McPherson, qui traversent les plaines avec leur vieille mère mourante dans un chariot, Xiao Niù, qui comprend le chant du coyote… Les personnages qu’elle rencontre dressent une fresque sauvage de l’Ouest américain et de ses mythes. Prix du Livre Inter 2014.

casqueEcoutez un extrait de Faillir être flingué de Céline Minard

 

urlConstellation / Adrien Bosc ; lu par Bernard Gabay

Audiolib, 2015

28 octobre 1949, le Constellation à destination de New-York s’écrase dans l’archipel des Açores avec quarante-huit personnes à son bord. Aucun survivant. Parmi les victimes, des gens célèbres : Marcel Cerdan, champion de boxe et amant d’Édith Piaf, et la grande violoniste Ginette Neveu. Mais aussi des anonymes, des entrepreneurs, une ouvrière devenue héritière d’une usine à Detroit et cinq bergers basques partis tenter leur chance au Far West. Pourquoi tout s’est-il arrêté pour eux ce jour-là ? Dans ce brillant premier roman, Adrien Bosc enquête sur le lien étrange qui relie désormais ces disparus : quels hasards, quelles coïncidences les ont conduits à ce destin commun ?

casqueEcoutez un extrait de Constellation d’Adrien Bosc

 

urlLe guide du voyageur galactique / Adams Douglas ; lu par Pierre Poirot

Libellus, 2007

Epopée galactique qui raconte l’histoire d’Arthur Dent, un homme ordinaire projeté dans l’espace à la suite de la destruction de la Terre. A la recherche de sa maison et accessoirement du sens de la vie, il découvre en auto-stop une galaxie complètement loufoque.

casqueEcoutez un extrait du Guide du voyageur galactique d’Adams Douglas

 

urlLa couleur des sentiments : texte intégral / Kathryn Stockett ; lu par Nathalie Hons, Nathalie Hugo, Cachou Kirsch… [et al]

Audiolib, 2011

Mississippi, 1962. Luther King va bientôt marcher sur Washington pour défendre les droits civiques. Dans le Sud, les familles blanches ont encore une domestique noire. Aidées par une journaliste, deux d’entre elles décident de raconter leur vie et sont loin de se douter que la petite histoire s’apprête à rejoindre la grande. Grand prix des lectrices de Elle 2011, prix des lycéennes de Elle 2011.

casqueEcoutez un extrait de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

 

urlSavoir risquer sa vie : Autoportrait d’un homme engagé / Jorge Semprun

Socadisc, 2014

Militant à l’engagement sans faille, Jorge Semprún a donné corps à ses idéaux de démocratie et de liberté tout au long de sa vie. Dans ce témoignage incarné, le grand homme retrace sa vie de combats : de la Résistance dans la France occupée au camp de Buchenwald, de sa lutte dans la clandestinité sous l’Espagne franquiste à son poste de Ministre de la Culture une fois la République rétablie. Il nous livre ainsi les sources de son oeuvre politique, littéraire, comme Le Grand Voyage ou Federico Sánchez vous salue bien, et cinématographique, comme « Z » ou « L’Adieu » de Costa Gavras. Jorge Semprún nous transmet avec force cette expérience unique d’un siècle où il fallait « savoir risquer sa vie ».

casqueEcoutez un extrait de Savoir risquer sa vie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s