A l'affiche!

Cinéma!

Début mai,  il est grand temps de se préparer pour le festival de Cannes ! Pour vous aider, voici notre sélection de sites et applis !

Vous vous sentez l’âme d’un réalisateur…

Voici deux applications de montage vidéo gratuites pour les non initiés :

iMovieicon175x175  (IOS)

Application de montage vidéo disponible sur l’Ipad, iMovie est extrêmement simple d’utilisation, réalisez en très peu de temps, teaser, court-métrages, clips vidéos,…

 

Test-MagistoMagisto (Android et IOS)

L’application Magisto joue le rôle de monteur à votre place. Vous choisissez un ou plusieurs extraits vidéo dans votre Galerie, vous sélectionnez un thème (un filtre à la manière d’Instagram) puis la bande-son qui accompagnera votre création. Une fois toutes ces informations rentrées, Magisto vous proposera un petit montage rapide !

 

Pour en savoir plus sur un film …

 

imdblogo L’IMDB, l’Internet Movie Database, est une base de données en ligne sur le cinéma mondial.  Vous y trouverez des fiches techniques sur la plupart des films et téléfilms. Pour la version française, vous pouvez consulter Allociné ! Ces 2 sites vous donnent également les notes et avis obtenus par les films.

 

Quelques chaînes YouTube qui vous donnent envie (ou pas) de voir un film :

mqdefaultC’est pas si mal : C’est Pas Si Mal est une émission culturelle traitant du cinéma fantastique disons « Old School ». Son but ? vous donner envie de voir ces films, vous montrer que finalement, ils ne sont pas si mal !

 

le-Fossoyeur-de-FilmsLe fossoyeur de films :Le Fossoyeur de Films trimballe sa fidèle pelle dans les limbes du cinéma de genre où il déterre frénétiquement des sujets de toutes sortes.

 

maxresdefaultMonsieur3D : Monsieur 3D reprend des films qui lui ont déplu (les 3D (Décevente avec un e, Déception et Déprimante), il en fait un commentaire en même temps qu’il en regarde un extrait, c’est très drôle !

 

 

Une offre de films en toute légalité …

Les films tombés dans le domaine public :

Internet_Archive_logo.aiExcellente initiative que celle du site Archive.org. Le célèbre archiviste en ligne s’est attelé à la titanesque tâche de répertorier les films américains tombés dans le domaine public et, surtout, de les mettre en libre téléchargement. Archive.org donne accès à plus de 5000 films tombés dans le domaine public.

 

Des films libres de droit :

b6130b8ebf9a9942273b0f5fa57abc76Une liste des réalisations des plus grands noms du 7e art disponibles gratuitement sur Internet, vous en rêviez, Open Culture l’a fait. Le site a répertorié plus de 700 films secondaires réalisés par les meilleurs cinéastes. Des films de Kubrick, Tarantino, Scorsese, David Lynch, Woody Allen, Wes Anderson s’y côtoient.

 

Une petite balade, ça vous tente ?

Cinemacity-Galley-1-960x400L’application Cinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à ­l’endroit même où ils ont été tournés. Des balades sont ­proposées aux utilisateurs pour découvrir la ville à travers le cinéma.

 

Le festival de Cannes !

logo-festival-cannesRendez-vous sur La Croisette dans quelques jours, voici le site officiel du festival de Cannes.

 

 

 

Et enfin, pour terminer, n’oubliez pas notre consœur spécialisée en cinéma, la Bibliothèque François Truffaut.

 

Retrouvez toutes nos sélections de sites et applis sur notre pearltrees.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s